Cliquez ici pour retourner au site principal

Electro-Clique 2010 - 09-12/06/2010 - Besançon (25) / Brainans (39) - Photos et vidéos

Festival de musiques électroniques


Sommaire


1. Introduction

2. Inauguration du festival - Cinémix de Faust par Olip

3. Détournements électromusicaux – Après midi avec les collégiens

4. Détournements électromusicaux – Soirée concerts

5. Les Barateks

6. La Citadelle Electronique

7. Electrocante

8. Final au Moulin de Brainans

9. Annexe - Liste et présentation des contributeurs
reportage photo et video Electro-Clique 2010 - 09-12/06/2010 - Besancon (25) / Brainans (39)
1. Introduction  

Le but de ce festival est de proposer un événement festif avec une programmation qui reflète la diversité de la scène électronique actuelle. ElectroClique a l'ambition de valoriser et de professionnaliser les artistes électroniques locaux en leur permettant de se produire aux côtés d'artistes d'envergure internationale. Ce projet permet également de mutualiser les ressources locales en stimulant un réseau d'activistes.

Il revient cette année, après un an d’absence, avec de nouveaux projets, des rencontres, une programmation internationale, une création cinéconcert, des cartes blanches à des collectifs artistiques, une mise en place d’Ecocup et un lieu historique de prestige : La Citadelle. Il revient plus fort que jamais et encore plus ancré sur son territoire : Besançon et la FrancheComté.

Depuis 2006, le Festival ElectroClique réalise une photographie des musiques électroniques en FrancheComté, grâce à sa programmation artistique engagée et à son dispositif tremplin. Composé d’un jury de professionnels de la région et en partenariat avec Découvert Autorisé, le Tremplin ElectroClique est une action menée en direction des jeunes artistes tout au long de l’année.

Le Festival ElectroClique est donc une véritable vitrine pour ces découvertes électroniques régionales.

Le festival sera aussi le théâtre de la restitution d’un projet de fond mené toute l’année en collaboration avec le Cylindre : les Détournements Electromusicaux. Ateliers de MAO, construction d’instruments de musiques électroniques et conférences sur l’histoire des musiques électroniques, les "Détournements Electromusicaux" représentent un véritable dispositif de sensibilisation aux nouvelles esthétiques défendues par notre association envers les élèves du collège de Victor Hugo à Besançon et ceux du collège Pompidou à Pouilley les Vignes.

2. Inauguration du festival - Cinémix de Faust par Olip  
Le principe du cinemix (recomposer la bande son d'un film en direct) et la musique d’Olip redonnent vie à un des classiques du cinéma fantastique. Le monde d’Olip reflète l’atmosphère de cette adaptation, éternel combat entre le Bien et le Mal, entre la lumière et l’obscurité. Derrière leurs machines, le duo électronique donne une nouvelle dimension au célèbre mythe allemand.

Cliquez ici pour accéder aux photos

Cliquez ici pour accéder aux vidéos
A propos du film 'Faust' de Friedrich Wilhelm MURNAU (1926):

Le docteur Faust est le protagoniste d'un conte populaire allemand qui a été employé comme base de beaucoup d’oeuvres de fiction. Ce conte relate le destin d'un homme instruit, Faust, qui conclut un pacte avec le Diable, et offre de lui vendre son âme contre une deuxième vie. Dans le chef d’oeuvre expressionniste de Murnau, Méphisto garantit au docteur une jeunesse éternelle et l'amour de Gretschen. Faust réussira-t-il à sauver son âme ?


3. Détournements électromusicaux – Actions avec les collégiens  

Il s’agit d’un parcours d’action culturelle proposé conjointement par Le Citron Vert et Le Cylindre sur les collèges Georges Pompidou de Pouilley lesVignes et Victor Hugo à Besançon. Il s’agit d’une action culturelle et pédagogique pilote, menée pour la première fois sur l’année scolaire 2009-2010.

Les Détournements Electromusicaux font intervenir des artistes, des musiciens, mais aussi des adeptes de la fabrication de machines électroniques sur les enseignements de technologie et de musique. Les objectifs sont de sensibiliser des classes à l’histoire des musiques amplifiées et électroniques et de leur donner le goût de la pratique musicale et technique.

Les Détournements Electromusicaux constituent un continuum pédagogique qui va de la sensibilisation à la création.

3.1. Histoire des musiques électroniques  
Une présentation de l’histoire des musiques électroniques a d’abord été faite aux élèves, en cours de musique.

Cliquez ici pour accéder aux photos
3.2. Cours de M.A.O.  
Les élèves ont ensuite appris à utiliser les logiciels de M.A.O., pour aboutir à la création d’une chanson à la fin de l’année scolaire.

Cliquez ici pour accéder aux photos
3.3. Présentation des instruments  
Il a également été proposé aux élèves de fabriquer, en cours de technologie, des instruments de musique électronique. Des prototypes de ces instruments ont d’abord étés présentés aux élèves en cours de musique.

Cliquez ici pour accéder aux photos
3.4. Fabrication des instruments  
Les élèves ont alors pu, en quelques séances, assembler leurs instruments de musique. Cette action a été menée parallèlement à l’enseignement de la fabrication de circuits imprimés en cours de technologie.

Cliquez ici pour accéder aux photos
3.5. Restitution M.A.O. des élèves  
A la fin de l’année scolaire, les élèves ont étés invités à participer au festival ElectroClique et ont présenté leurs chansons réalisées en M.A.O.

Cliquez ici pour accéder aux photos

Cliquez ici pour accéder aux vidéos
3.6. Atelier avec Etienne Jaumet  
Les élèves ont eu ensuite droit à un atelier d’Etienne Jaumet, qui a réalisé une démonstration des premiers instruments de musique électronique. Ils ont pu voir et participer à la création de morceaux de musique avec les véritables pièces de musées que sont les machines analogiques d’Etienne Jaumet.

Cliquez ici pour accéder aux photos

Cliquez ici pour accéder aux vidéos
3.7. Atelier avec Bit Crusher  
Les élèves ont ensuite participé à un atelier de circuit bending avec Bit Crusher. De nombreux jouets électroniques ont étés modifiés dans le but de les transformer en nouveaux générateurs de sons.

Cliquez ici pour accéder aux photos

Cliquez ici pour accéder aux vidéos


4. Détournements électromusicaux – Soirée concerts  

4.1. Concert d'Etienne Jaumet  
Etienne Jaumet, saxophoniste freejazz, multi instrumentiste de génie, ingénieur du son, bricoleur et collectionneur de synthés est l’homme derrière les machines dans Zombie Zombie. Il vient de sortir Night Music chez Versatile records, un album solo produit par le maître de la techno Carl Craig. Etienne Jaumet est passionné par les pionniers de l’électronique, tels Silver Apples, Suicide, Pierre Henry, et tant d’autres. Il affectionne particulièrement les vieux synthétiseurs analogiques et les rythmiques krautrock.

Cliquez ici pour accéder aux photos

Cliquez ici pour accéder aux vidéos
4.2. Concert de Bit Crusher  
Bit Crusher, Sylvain Buffet de son vrai nom, est une figure de proue de la scène 8 Bit, cette musique produite par les vielles consoles de jeux des années 80. Si vous êtes nostalgique de la musique de Tetris ou de Super Mario, rassurez vous Bit Crusher en a fait son fond de commerce. Sur scène, c’est un véritable performer qui torture pour le plus grand plaisir de nos oreilles les machines de notre enfance...

Cliquez ici pour accéder aux photos

Cliquez ici pour accéder aux vidéos


5. Les Barateks  

5.1. Le Cube : Soirée Vinyl Guerilla  
Les soirées "Vinyl Guerilla" sont bien connus des amateurs de mix. Dans un style Electro, House, Minimale et Techno, Mëtël et Gaogao s’en donne à coeur joie et balancent leurs pépites chaque mois, lors de leur résidence au Cube.

Cliquez ici pour accéder aux photos de DJ Gaogao

Cliquez ici pour accéder aux vidéos de DJ Gaogao

Cliquez ici pour accéder aux photos de DJ Mëtël

Cliquez ici pour accéder aux vidéos de DJ Mëtël
5.2. Le Café du Théâtre : Soirée Leitmotiv Sound  
Le collectif a invité pour l’occasion le Flexible Future Crew pionnier de l’électronique en Franche Comté et activiste de la Drum & Bass. Avec Soulstorm, Mitch B, Deadwood et C-Roots.
5.3. La Cour des Miracles : Soirée Electro Hip Hop  
Carte blanche à l'association Spécimen Urbain qui invite pour l’occasion les Honey Boxxx pour une selecta électro hip hop pointue. Rob Da Noise animera la première partie.
5.4. Le Leonz Café : Soirée Jungle Town  
Les soirées Jungle Town mettent à l’honneur les musiques Dub, Drum & Bass et Techno. L’occasion de découvrir ces activistes de l’électro franccomtoise au Leonz, l’un des rares bars de Lons à proposer de la musique électronique. Avec Kouby et Tetra Hyrdo K.
5.5. Le Mô Doubs : Soirée Dubstep Minimal  
Le Citron Vert donne carte blanche aux nouveaux venus de l’association : Arure et Diab Holik Pour l’occasion ces jeunes pousses se produiront dans un tout nouveau lieu.
5.6. Les Passagers du Zinc : Soirée Bootleg  
Le terme bootleg désigne l'art de mixer deux morceaux pour en faire un troisième. A titre d’exemple, Zebra, un des bootlegger les plus réputés, a composé "Joey Starr Wars" (Joey Starr vs. John Williams), "J’adore mon Daddy" (Katerine vs. Boney M) ou "Soul Desir" (Aretha Franklin vs. Noir Desir). La soirée a été animée par nos bootleggers locaux DJ Frogg et DJ Deschamps qui n’ont rien à envier aux stars du genre.


6. La Citadelle Electronique  

Le Citron Vert, en partenariat avec Le Cylindre, Elecktrophonie et Izo sonorisation, présente La Citadelle Electronique une soirée concert dédiée aux musiques électroniques émergentes avec des découvertes locales et internationales. La soirée se déroule sur un site patrimonial d’exception : La Citadelle de Besançon.

6.1. Christophe Ruetsch  
Membres du collectif toulousain Éole, Christophe Ruetsh se consacre surtout à l’écriture de musiques électroacoustiques. Il participe à des projets pluridisciplinaires de type multimédias (pièces de concert, installations) et collabore régulièrement avec des chorégraphes. Depuis quelques années, il développe un travail en live qui s’est traduit par des concerts et performances axées sur le jeu en direct (Présence Electronique, La Nuit Bleue, Novelum...). La musique de Christophe Ruetsch est jouée en France (Toulouse, Paris, Grenoble, Lyon, Bordeaux, Bourges, Perpignan, Marseille…) et à l’étranger (Kyoto, Rome, Lisbonne, Montréal, Helsinki, Santiago du Chili, Istanbul, Stockholm...).

Cliquez ici pour accéder aux photos

Cliquez ici pour accéder aux vidéos
6.2. 2methylbulb1ol  
Rythmes déstructurés, atmosphères futuristes, mélancolie digitale nourrie de rage bruyante, la musique de 2methylBulbe1ol ressemble à la rencontre improbable d’une Gameboy et d’un groupe de Grindcore. Avec quelques Ep à son actif, le projet musical de 2Methyl est toujours plus Indus et sombre que jamais. Il distille depuis 2006 mélodies naïves et sonorités bitcrushées pour notre plus grand plaisir. Il se rapproche actuellement de Ruff la subdivision Bass Music du label Peace Off.

Cliquez ici pour accéder aux photos

Cliquez ici pour accéder aux vidéos
6.3. Jahcoozi  
Le combo allemand se compose d’une bondissante chanteuse Srilankaise, Sasha Perera, d’un musicien de Tel Aviv, Oren Gerlitz, et d’un producteur allemand, Robot Koch. Le métissage est d’or et déjà consommé sur le papier.

Mélange de styles, de sons et d'influences ethniques, Jahcoozi est un projet crossover, une furieuse bacchanale où copulent électro, hip hop, dubstep et punk. Leur message politique se situe quelque part entre les problèmes d'acné et le rôle des femmes pakistanaises en occident.

Après avoir fait leurs preuves dans les clubs underground berlinois, Jahcoozi pointe son nez sur des compilations Ninja Tune et sort juste quelques galettes chez Kitty Yo, avant que Citizen Records ne produise "Barbed Wire". Ils viennent de sortir "Barefoot Wanderer" chez BPitch Control. S’il est impossible de ranger Jahcoozi dans une case, peu importe. Un seul danger : on se met à pousser dangereusement le volume...

Cliquez ici pour accéder aux photos

Cliquez ici pour accéder aux vidéos
6.4. Qoso  
Ce jeune producteur bisontin a fait beaucoup de bruit, il y a peu, en remixant "Secousse" le tube de Radio Clit. Quelques mixtapes plus tard, ses remixes sont playlistés par Brodinski et Zombie Disco Squad avant même d’avoir sorti un seul disque. C’est aujourd’hui chose faite puisque son tout premier EP "Expo" vient de sortir sur le label français Fool House. La house "tropicale" de Qoso se réapproprie avec insouciance la minimale, le kuduro et le baile funk. Du sang frais derrière les platines, et de la fraicheur dans les oreilles ! On peut parier que son "coupédécalé" devrait donner de la matière aux dancefloors des fluokids pendant encore quelques temps...

Cliquez ici pour accéder aux photos

Cliquez ici pour accéder aux vidéos
6.5. Wii Skiller Krew  
Le collectif Wii Skiller Krew se compose de 5 VJs travaillant dans le graphisme, la programmation informatique, le design, l'électronique, le montage vidéo ou le management culturel. Depuis longtemps persuadé de la pertinence du vjing au sein du milieu culturel, le WSK s'est aujourd'hui spécialisé dans la construction de structures vidéo et la scénographie afin que le voyage ne soit plus seulement sonore mais également visuel. Chaque installation est unique et est en adéquation avec un lieu, un thème ou un style musical. La dématérialisation de l'écran permet l'immersion du spectateur et du musicien dans un espace virtuel.

Cliquez ici pour accéder aux photos

7. Electrocante  
L’ "Electrocante" est une brocante dédiée à tout le matériel en lien avec le son ou la musique et plus largement l'évènementiel et la création musicale. Le public pourra donc acheter, ou échanger, des vieux PC, des machines musicales (sampler, boites à rythme…) des disques vinyls ou CD, du matériel de sonorisation ou d’éclairage...

Cliquez ici pour accéder aux photos
L’électrocante a été accompagnée au son des Leitmotivs. Du dub à la hardtek en passant par le breakbeat, l'électro et bien d’autres nuances, les Leitmotivs explorent un large panel de musique techno. Cette association franc-comtoise oeuvre pour la diffusion et le développement de toutes les musiques "electronik". Elle regroupe plusieurs musiciens qui explorent chacun à leur manière, différentes facettes de l'électro, tout en gardant le fil conducteur et électrique qui les relie tous... Présent depuis plusieurs années sur la scène franc comtoise, Leitmotiv est désormais un véritable "sound system" qui propose des soirées colorées et métissées...

Cliquez ici pour accéder aux photos

Cliquez ici pour accéder aux vidéos
L’électrocante a aussi été l’occasion pour les grapheurs de la région de montrer leur talent en direct. En effet, le Citron Vert soutient également les arts graphiques actuels ; grapheurs et VJays qui sont régulièrement invités en témoignent.

Cliquez ici pour accéder aux photos

Cliquez ici pour accéder aux vidéos


8. Final au Moulin de Brainans  

Le Moulin de Brainans est une structure atypique. Situé en milieu rural, cette salle de spectacles est entièrement dédiée aux musiques actuelles depuis 1995. Avec un club convivial, des concerts hebdomadaires, une programmation éclectiques, riche et de qualité, des expositions et des activités élargies à la formation des publics, le Moulin de Brainans est un véritable laboratoire des musiques actuelles. En plus de la grande salle de concert et la petite salle (le restaurant) à l'intérieur du Moulin, Le Citron Vert investira la Guinguette et La Plage en extérieur.

8.1. Gaogao  
Influencé par "planet rock" et par le son de Détroit, Gao gao vous invite à découvrir sa vision du dancefloor, mix éclectique, mélange de sonorités House et Techno avec une touche d'Electrofunk ou de Break beat.

Cliquez ici pour accéder aux photos

Cliquez ici pour accéder aux vidéos
8.2. Dharma  
Guitariste à l'origine, il découvre la goa à la fin des années 90. Dans les années 2000, il fait l'expérience des soirées électro du grand est, et s'oriente vers des sonorités assez dures. Puis il se tourne vers la trance psychédélique et en 2006 il rejoint l'association Lunarmouth en tant que DJ et secrétaire.

Cliquez ici pour accéder aux photos

Cliquez ici pour accéder aux vidéos
8.3. Sismo  
Sismo est un acteur de la scène électronique Comtoise depuis 1996; il a fondé les associations Eclectik puis Lunarmouth. En 2000 il joue son premier set psy-trance et commence à créer ses premiers sons sur quelques machines.Au fil du temps se sont les ambiances trance progressive et morning qui se sont naturellement imposées à lui.

Cliquez ici pour accéder aux photos

Cliquez ici pour accéder aux vidéos
8.4. Beat Rider  
Beat Rider à commencé à s'intéresser aux musiques électroniques en 1998 en participant à des free party. Il a rejoint le Citron Vert en tant que DJ et maintenant il s'essaye à la production sur machine et PC.

Cliquez ici pour accéder aux photos

Cliquez ici pour accéder aux vidéos
8.5. Ventolin  
A l’instar de LCD Soundsystem, ou de Goose, les membres de Ventolin ont décrété que rock et électro pouvaient faire bon ménage. Il est humainement impossible de rester impassible au son de leur live, cocktails énergisants mêlant machines et instruments. Leur territoire de prédilection est évidemment la scène. Mélangeant l’énergie du rock à des beats digitaux survitaminés, Ventolin risque bien de laisser le dancefloor à bout de souffle.

Cliquez ici pour accéder aux photos

Cliquez ici pour accéder aux vidéos
8.6. Karlit et Kabok  
Karlit et KaboK nous viennent tout droit de l’écurie lyonnaise Jarring Effects. L'arme atomik des Karlit&KaboK, c'est un sens de la formule qui tue, et un humour hardcore à l’impact immédiat. Leur premier disque "Musik d’Ascenseur pour Kage d’EsKalier" regorge de tubes alternatifs en puissance, dignes des Svinkels ou Stupeflip...

Cliquez ici pour accéder aux photos

Cliquez ici pour accéder aux vidéos
8.7. Line-C  
Cette artiste jurassienne est un des piliers du Citron Vert depuis de nombreuses années. Lorsqu’elle se produit elle donne à entendre une Drum’n’Bass très colorée et très festive : la Liquid. Ses mixs très précis et punchy sont un savant mélange de drum & bass synthétique et de disques aux sonorités chaudes et acoustiques. Elle s’est produite au côté de Noisia, il y a peu lors de la soirée "Jungle Wise #2".

Cliquez ici pour accéder aux photos

Cliquez ici pour accéder aux vidéos
8.8. Camo  
Depuis qu’ils se sont rencontrés en 2002, Camo et Krooked ont enchaîné les tubes et ont composé de véritables bombes à la Drum&Bass. Avec une maturité musicale étonnante et beaucoup d’ambition, ils ont réussit en peu de temps à sortir des disques sur les plus gros label du genre, comme Renegade Hardware, Viper Recordings, Technique ou encore Uprising... Le duo mène également un autre projet de front sous le nom de Chrome, plus orienté Minimal House. Dj Camo, digne représentant d’une Drum'n'Bass "newschool", vous réserve une sélection de dubplates de 1er choix !

Cliquez ici pour accéder aux photos

Cliquez ici pour accéder aux vidéos
8.9. Sparks  
Originaire de Strasbourg, Sparks commence à jouer en free avec le sound system "Les Enfants Du Son". Ses lives très orientés tribecore et pumping ont un goût très prononcé pour les sons hypnotiques et les samples barrées. Il se produit en soirée régulièrement dans le grand Est, mais également en teknival et plus loin en Europe. A ce jour, il a signé une vingtaine de productions sur des labels tel que FreeStyle Listen (Opt6em, Architek, Logarythm...), Mackitek , Tek Over...

Cliquez ici pour accéder aux photos

Cliquez ici pour accéder aux vidéos
8.10. Guigoo  
Après avoir fait ses premières armes dans le Hip Hop, son parcours musical a pris un tournant décisif lors de sa rencontre avec le monde des free parties. Depuis, la passion des loops et des sonorités digitales ne l’a plus quitté. Guigoo a su préserver dans sa musique l’énergie de la Hardtek, le rythme galopant de la Tribe avec une touche "new school" si caractéristique. C’est un des frenchies les plus en vogue de la scène rave.

Cliquez ici pour accéder aux photos

Cliquez ici pour accéder aux vidéos
8.11. Les Pattes Folles  
Le duo des Pattes Folles est constitué "Matwilde" et "Matoz", deux membres hyperactif du Citron Vert. Passionnés par la musique "chamanique" des free parties, Les Pattes Folles se tournent vers les samplers et boites à rythmes afin de créer leur propre musique. En couple dans la vie comme sur scène, ces performers invétérés arpentent depuis plusieurs années les raves et les concerts du Grand Est. Tandis que Matwilde travaille des boucles rythmiques psychédéliques sur son laptop, Matoz s’affaire sur sa "malle au live", une malle en bois qui contient des machines musicales qu'il a fabriqué lui-même.

Cliquez ici pour accéder aux photos

Cliquez ici pour accéder aux vidéos
8.12. XT-Ric  
A 42 ans, XtRic est l'un des piliers de la scène Electro de l'Est. Fan d'Ambient et d'Indus, il officie à ses débuts dans le Hardcore et devient en 2000 Découverte Electronique du Printemps de Bourges. Depuis quelques années, il se tourne vers des sonorités et des rythmes plus tranquilles en mixant du Breakbeat, de l'Electro et même de la Goa/Psytrance avec une tendance un peu dark, il est vrai. En effet, il n'oublie pas ses origines et la tranquilité n'est bien souvent qu'apparente car derrière se cache toujours le fan d'Indus prêt à vous mettre une rasade de distorsion électronique dans les oreilles !

Cliquez ici pour accéder aux photos

Cliquez ici pour accéder aux vidéos
8.13. Walter  
Percussionniste de formation, ce véritable boulimique de musique écoute de tout, du Rock au Hip Hop en passant par le Métal et la World. Il passe derrière les machines en 2003 d’abord pour son plaisir. Les choses sérieuses commencent en 2005 lorsqu’il rejoint Vektorkat, un trio Electro de la région très orienté vers le dancefloor. Son projet solo se nourrit de nombreuses influences comme Arnaud Rebotini, Dusty Kid, DeadMau5, Djedjotronic, Sound of Stereo ou encore Fake Blood. Son live oscille entre de l’Electronica et de la Tech House, sans oublier de laisser place à des passages plus calmes qui tendent vers la Minimale.

Cliquez ici pour accéder aux photos

Cliquez ici pour accéder aux vidéos
8.14. Niaxe  
"L'hospitallité du dancefloor" voilà ce que l'anagramme de Niaxe (Xenia)signifie. Le projet naît d’une envie commune : faire danser les gens. A travers les nouveaux outils informatiques, ce trio électronique revisite les musiques traditionnelles. Fanfare, Batucada ou Swing ils revendiquent des performances péchus. Musiciens complets, les membres de cette formation recherche une alchimie, une formule magique qui unit instruments acoustiques et sonorités synthétiques. Leur goût des musiques festives a permis à Niaxe d’élaborer une véritable performance scénique.

Cliquez ici pour accéder aux photos

Cliquez ici pour accéder aux vidéos
8.15. Janski Beeeats  
Tout droit débarqué de la mégalopole imaginaire de Tower City, Janski Beeeats est bien plus qu'un personnage de BD. Sur scène, c'est un véritable Electro Hero enragé. Entre chiptunes, mélodies synthétisées et beats frénétiques, il transforme le dancefloor en une partie de Space Invaders. Janski Beeeats fait partie des Découvertes du Printemps de Bourges 2010, à découvrir absolument !

Cliquez ici pour accéder aux photos

Cliquez ici pour accéder aux vidéos
8.16. She's Drunk  
Dans un live mêlant éléctro dancefloor et mélodies tonitruantes, David nous fait découvrir les productions de son projet mené en collaboration avec son amie Jesse. She's Drunk offre des sonorités hors du commun. Influencé par des artistes comme Todd Rundgren, MSTRKRFT en passant par Peaches ou encore Chroméo, She’s Drunk est loin du formatage habituel.

Cliquez ici pour accéder aux photos

Cliquez ici pour accéder aux vidéos
8.17. Stereo Heroes  
StereoHeroes est un duo de musique électronique français formé au tout début de l'année 2008. Étroitement liés par un humour borderline et un goût immodéré pour la fête, ils décident en bout de nuit de donner naissance à leur propre projet afin de contrer l'avancée de la musique minimale et de plonger les dancefloors dans la frénésie. Mélange de basslines ravageuses, de rythmiques sautillantes et de samples délirants, les StereoHeroes empruntent aussi bien à l'underground qu'à la Techno originelle, au Hip Hop, à la House, au Crunk ou encore à la Drum and Bass. Rien ne semble pouvoir les arrêter!

Cliquez ici pour accéder aux photos

Cliquez ici pour accéder aux vidéos
8.18. Incertitudes Prolongées  
Ce duo électronique est un étrange projet artistique oscillant entre drone, musique sombre et minimaliste, beat techno basiques, et noise synthétique. Incertitudes Prolongées traverse le tunnel des musiques convenues, explore le côté obscur de la musique et l’inouï. Au final le projet aboutit à un univers industriel toujours surprenant. Leur musique regorge d’aliens mystérieux et de bizarreries digitales. Véritablement organique, IP évolue au fil des créations, des rencontres et de leur feeling. Un journal intime passé à la moulinette du traitement numérique. Attention objet sonore non identifié !

Cliquez ici pour accéder aux photos

Cliquez ici pour accéder aux vidéos


9. Annexe - Ont contribués à cet évenement :  
25 Calif 
Dub to Dubstep
Plus d'info...
2methylbulbe1ol 
IDM / Ambiance / Industrielle
Plus d'info...
Arure 
Live Electronics
Plus d'info...
Beat Rider 
Electro
Plus d'info...
Bit Crusher 
Electro / 8-bits
Plus d'info...
C-Roots 
Drum & Bass / Breakbeat / Electronique
Plus d'info...
Le Café du Théâtre 
Lieu / Bar / Café-concert
Plus d'info...
Camo et Krooked 
Drum'n'Bass
Plus d'info...
Christophe Ruetsh 
Electro Experimentale
Plus d'info...
Le Citron Vert 
Association musicale
Plus d'info...
La Cour Des Miracles 
Lieu / Bar / Café-concert
Plus d'info...
Le Cube 
Lieu / Bar / Café-concert
Plus d'info...
Le Cylindre 
Lieu / Salle de concert
Plus d'info...
Deadwood 
Electrique / Trance / Industrielle
Plus d'info...
DJ Deschamps 
Bootleg
Plus d'info...
Dharma 
Psychédélique / Trance / Progressiv House
Plus d'info...
Diab Holik 
Minimale / Expérimental / Techno
Plus d'info...
Etienne Jaumet 
Electro
Plus d'info...
Fallait Plus 
Dubstep
Plus d'info...
DJ Frogg 
Bootlegg / Electro / Hiphop / Rock
Plus d'info...
DJ Gao gao 
Techno minimale / House / Detroit
Plus d'info...
Grand Sapin 
Selecta
Plus d'info...
Guigoo 
Hardtek Tribe
Plus d'info...
Honeybox 
Hip Hop / Glam / Electronique
Plus d'info...
Incertitudes Prolongées 
Indus Noise
Plus d'info...
Jahcoozi 
Electro Tropicale Dubstep Bassline
Plus d'info...
Janski Beeeats 
Electro Techno
Plus d'info...
Karlit et Kabok 
Electro Hip hop
Plus d'info...
Kouby 
Drum & Bass / Live Electronics
Plus d'info...
Leitmotiv 
Techno underground
Plus d'info...
Leonz Café 
Lieu / Bar / Café-concert
Plus d'info...
Lin-c 
Electro / Drum and bass / Liquid
Plus d'info...
Lunarmouth 
Collectif musical
Plus d'info...
Mat 
Electronique / Breakbeat
Plus d'info...
DJ Mëtël 
Techno minimale
Plus d'info...
Mitch B 
Break'n'Teck
Plus d'info...
Le Mô Doubs 
Lieu / Bar / Café-concert
Plus d'info...
Moulin de Brainans 
Lieu / Salle de spectacles
Plus d'info...
Niaxe 
Emotronic
Plus d'info...
Olip 
Breakbeat / Trip Hop
Plus d'info...
Les Passagers du Zinc 
Lieu / Bar / Café-concert
Plus d'info...
Les Pattes Folles 
Tribe Mentale
Plus d'info...
Qoso 
Techno tropicale
Plus d'info...
Rob Da Noise 
Selecta Dub / Dubstep
Plus d'info...
She's drunk 
Electro
Plus d'info...
Sismo 
Electronique / Progressif / Psychédélique
Plus d'info...
Soulstorm 
Drum'n'Bass
Plus d'info...
Sparks 
Tribe
Plus d'info...
Spécimen Urbain 
Association musicale
Plus d'info...
Stereo Heroes 
Electro Techno
Plus d'info...
Tetra Hydro K 
Psychédélique / Dub / Electronique
Plus d'info...
Ventolin 
Electronic Live Band
Plus d'info...
Walter 
Electro
Plus d'info...
Wii Skiller Krew 
Vjing (video jockey)
Plus d'info...
X-Pulsion 
Mix Electro / Techno
Plus d'info...
Xt-Ric 
Electronique / Breakbeat / Trance
Plus d'info...


www.remylucas.fr 1999-2010