Cliquez ici pour retourner à la liste des artistes, associations et lieux

Precedent

Plus d'info sur 2methylbulbe1ol

Contacter l'auteur du site

Projet solo initié en 2006, 2methylBulbe1ol (prononcé dans la mesure du possible deux métil Bulbe Un ôle) distille une musique entre mélodies naïves et sonorités synthétiques bitchrushées.

Un peu mélancolique comme le passage triste dans un vieux jeu sur NES, un peu bruitiste comme le monde derrière la fenêtre, des comptines autobiographiques.

A la base guitariste, 2methyl découvre la fausse musique en 2006 en achetant une boîte à rythme. Au lieu de s'en servir en tant que batteur pour un orchestre de grindcore il bricole dans sa chambre.



Icone


Ces tentatives déboucheront en janvier 2008 sur l'Ep "6 Months". Sorti sur le netlabel abYssa, ce mini album mélange Idm mélodique 8 bits et rythmiques déconstruites.

Retour en juin 2008 pour un nouvel Ep appelé "Dans l'Oreille d'un Sourd". Toujours sur abYssa et toujours Idm. Le ton se radicalise, les gameboys laissent un peu la place au piano et aux clochettes, les percussions métalliques louchent du coté de la musique industrielle.

Fin 2008 il intègre l'association bisontine Spécimen Urbain. C'est l'occasion de se produire en live et de proposer une relecture de ses précédentes compositions dans une veine Indus/Dubstep.

Mai 2009 : cassage de tirelire et pressage vinyle. L'Ep "Quelques Siècles d'Insomnie" sort en 12" . Au programme rythmes déstructurés, atmosphères futuristes, introspection et mélancolie synthétique nourrie de rage bruyante. Plus Indus et sombre que jamais ... un album à écouter sur sa platine lorsque la nuit commence à s'en aller.

A participé à des évenements communs avec :

W3C HTML

© Rémy LUCAS 1999-2016 - Contacter l'auteur

W3C CSS