Cliquez ici pour retourner à la liste des artistes, associations et lieux

Precedent

Plus d'info sur Nao

Contacter l'auteur du site

A l'origine guitariste dans le groupe Néofit, Näo découvre la musique électronique via les soirées d'Incomplet Sound System, collectif qu'il intègre quelques temps plus tard. Au sein de celui-ci, il produira un live jungle, ainsi qu'un vinyl en compagnie de son ami Yemka. Ce projet " Lektronic " sortira sur le label Hardest/ICPLT Rec. Mais Näo n'en reste pas là. L'univers de cet artiste jurassien évolue aux grés des découvertes et des rencontres, si bien qu'il se tourne peu à peu vers d'autres formes de musiques électroniques, moins dancefloor et plus dowtempo. Il fonde alors avec Peuh ! le projet AudioUnit qu'il fera vivre sur scène lors du Festival Electro-Clique à Besançon.



Icone


Le projet actuel de " Näo " naît véritablement en 2002, un ordinateur au bout des doigts et des idées plein la tête. L'artiste ne dément pas ses influences, il les revendique. Digne héritier de l'Electronica et du Trip Hop, il cite Amon Tobin, Clark, Krush ou BOC parmi les artistes qui l'ont emmené à construire son univers déstructuré, où se mêlent mélodies délicates et rythmes sombres. Que ce soit en studio ou en live, il développe une musique mélancolique et aérienne qui oscille entre rage contenue et envolée digitale . Tel un chirurgien, il triture avec génie mélodies envoûtantes et beats downtempo. Son goût pour les nappes synthétiques et les arrangements au clavier savamment ciselés confère à sa musique une atmosphère étrange. Un véritable cocooning électronique qui plonge l'auditeur, pour son plus grand plaisir, dans un voyage immobile.

Depuis peu, il mène un autre projet de front, et s'intéresse de près au cinemix. Il a entièrement recomposé la musique du film Metropolis (Fritz LANG – 1927), œuvre fondatrice du cinéma moderne : une expérience visuelle et sonore atypique. Ce projet live à voir et à entendre, donne une nouvelle lecture d'un chef d'œuvre du cinéma et en souligne l'actualité. Actuellement, dans le cadre des 200 ans de la naissance de Darwin, il collabore avec Marine Thibault aka Cat's Eyes (ex flûtiste de Wax Tailor) pour une création Electro World inédite, intitulée "(R) Evolution".

Avec plus de 50 dates à son actif en 2008, dont le Tryptique (Paris), le Moulin de Brainans (Poligny), le Moulin de Pontcey (Vesoul), le Swimming Poule Festival (Baume les dames), le Noumatrouff (Mulhouse), Le Cylindre (Besançon), le Jules Vernes (Montbéliard), la Cavazik (Mâcon), l'odyssée électronique de Näo n'est pas prête de s'arrêter.

Après "Picture This If You Will", 1er album sorti en 2009, Näo se mue en Näo Live Band, un projet électronique et acoustique (batteur, guitariste + machines et vidéos) qui devient Découverte du Printemps de Bourges 2010.
A participé à des évenements communs avec :

W3C HTML

© Rémy LUCAS 1999-2016 - Contacter l'auteur

W3C CSS