Cliquez ici pour retourner à la liste des artistes, associations et lieux

Precedent

Plus d'info sur DJ Zebra

Contacter l'auteur du site

Qui est Zebra ?



Icone


Que ce soit sous les noms de DJ Zebra ou Zebramix, il a construit depuis plusieurs années un univers unique à base de bootlegs (ou mash-up) et d'énergie rock.
Son parcours, mené sans concessions hors de l'industrie du disque, l'a imposé comme un acteur majeur du paysage musical français. Son but est de sans cesse dépasser les limites d'un genre devenu populaire auprès de la génération i-pod, et qu'il amène sur de nouveaux chemins.

Que fait Zebra ?

Il compose des bootlegs (plus de 400 depuis 2001), dont la plupart ont été diffusés par des DJs et radios du monde entier. Ses classiques sont "Joey Starr Wars" (Joey Starr vs. John Williams), "J'adore mon daddy" (Katerine vs. Boney M) ou "Soul desir" (Aretha Franklin vs. Noir desir).
Il anime son émission rock n' soul sur Le Mouv', tous les vendredi de 22h à Minuit. De 2003 à 2009, il a réalisé les "Zebramix", un des programmes phares des radios musicales françaises, ayant d'abord connu un grand succes sur Oüi Fm (avec plus de 4 millions de podcasts téléchargés) puis sur Virgin Radio.
Il tourne beaucoup depuis 2004, essentiellement en salles de concerts et festivals.
Zebra s'est imposé comme le DJ du milieu rock français, seul aux platines ou avec l'apport de chanteurs et musiciens invités. On dit que ses prestations sont comparables à celles des meilleurs groupes, ce qui lui a permis de jouer sur de grandes scènes et d'avoir conquis un large public.
En 2009, Zebra est reparti en tournée (56 dates) avec ses platines, sa guitare et son micro, et monté son groupe franco-anglais Zebra Hogg & Horns.
Depuis le 11 Septembre, il a rejoint la radio Le Mouv' en animant une émission rock n' soul. Dans ce style, il a enregistré des versions avec Monty (trombone de Dionysos), qui sortiront sur l'album de ZZEBRAA "Rock n' Soul Radio" le 22 Mars 2010.
A participé à des évenements communs avec :

W3C HTML

© Rémy LUCAS 1999-2016 - Contacter l'auteur

W3C CSS